A propos de Max

Designer produit récemment installé à Montréal, j’accompagne avec passion depuis 2015 les grandes comme les petites entreprises, des grandes marques au rayonnement international aux start-ups naissantes et locales, dans la conception et la production d’objets. Avec une expérience variée et issue de plusieurs secteurs (produits électroniques, dispositifs médicaux, spiritueux, mobilier et packaging)  j’aborde la conception de produits méthodiquement et avec cohérence, pour que la portée du design ait un impact positif pour mes clients.

Services

Design Produit / Design D'emballage / Identité de Marque / Workshop / Visualisation / Modélisation 3D / Plans et Dessins Techniques / Prototypage Fonctionnel.

Méthodologie

Chaque objet est le témoin et le porteur d'une histoire. Depuis la stratégie d’une entreprise jusqu'à la conception industrielle je vais au-delà de l'aspect esthétique des produits et questionne leur cohérence et légitimités.

 

Mon processus inclus trois grandes étapes nécessaires à la conception d’un produit jusqu'à son lancement .

Analyser

Explorer

Développer

Methodologie.png

07 Suivre.

Pendant la campagne de lancement, interpeller l'audience ciblée est une priorité. Les visuels et autres supports de communication tels que les vidéos ou animation 3D contribuent à transmettre efficacement la vision de l’entreprise et les attributs du produit.

05 Affiner.

Les concepts sélectionnés sont testés  avec des prototypes et déclinés pour valider ou améliorer l'expérience utilisateur, les aspects pratiques et esthétiques que le produit requiert.

04 Explorer.

La consolidation du brief révèle des axes créatifs cadrés pour générer différents concepts à l'aide de planches d’inspiration, de workshop, de croquis, de modélisation 3D et autres outils CAO.

01 Se rencontrer.

Une première rencontre c’est découvrir l’histoire, les valeurs et la vision d’une entreprise ainsi que des personnes qui la composent. Cela aide à comprendre les besoins et à fixer des objectifs. Se rencontrer sera toujours essentiel pour concorder vers une direction commune.

06 Développer.

Un design destiné à une production en série reflète les procédés de fabrication qui lui ont été attribués. Concevoir c’est aussi anticiper et suivre les moyens de production en collaborant avec les acteurs de la fabrication.

02 Analyser.

Comprendre et apprendre le plus possible de la cible, du secteur et du marché dans lesquels évolue l’entreprise est primordial pour aborder la conception avec une bonne portée.

03 Définir.

Consolider le brief donné permet une direction claire et cadrer qui tient compte des éléments et critères que l’investigation a révélé.